Juin 2020
Newsletter Nº 37
CEDEC
Suivez‑nous Twitter ICO Linkedin ICO
 
foto intro nsl 2020

 

 Gérer le choc à court terme et imaginer
la stratégie à long terme 

 
La mission des entrepreneurs est de se tourner vers l'avenir : repenser les plans et les organisations selon différents scénarios. Cette crise changera à jamais notre façon de voir et de gérer les affaires en mettant les entreprises face à de vieux défis : tels que le retour des frontières, les nationalismes, les blocages et l'augmentation de la circulation des personnes et des biens. Mais elles se retrouveront aussi face à de nouveaux défis, comme la gestion des risques d'un point de vue stratégique. Cette vision à long terme, qui ne se limite pas à la résolution des problèmes les plus urgents, sera nécessaire pour créer une nouvelle entreprise plus résistante.
 
La gestion des risques est un aspect de plus en plus crucial  dans les affaires. En effet, la crise provoquée par le COVID-19 a montré tout le travail qui reste à faire par les entreprise à cet égard. Aujourd'hui encore, trop souvent, la gestion des risques dans l'entreprise se limite à des scénarios plus ou moins prévisibles, plus ou moins complexes, mais toujours liés à la seule sphère de l'entreprise. et Ils sont toujours gérés du point de vue du respect à court terme des objectifs et des obligations mais pas d'un point de vue stratégique.
 
Ce n'est plus suffisant aujourd'hui. Cette crise le prouve. Le risque est un aspect généralisé et intrinsèque de la société contemporaine, interconnecté et globalisé, qui évolue et change à une vitesse jamais vue auparavant. Il est donc essentiel de mettre en œuvre un mécanisme de gestion des risques, y compris des risques géopolitiques, sociaux et sanitaires, qui soit également prédictif afin de minimiser autant que possible ses conséquences.
 
 
Articles
 
 
Les changements qui ont un impact sur le marketing et la stratégie commerciale des PME
 

Les changements qui ont un impact sur le marketing et la stratégie commerciale des PME

 
L'Internet a changé notre perception du temps. En un mois seulement, une tendance peut devenir obsolète et complètement oubliée, même si son impact a été vital. Nous devons plus que jamais être conscients des différents changements qui ont un impact sur la stratégie de marketing afin de les adapter et de les appliquer à l'entreprise pour qu'elle évolue.
 
Les changements qui ont un impact sur le marketing et la stratégie commerciale des PME
 
 
 
10 tendances qui pourraient être déterminantes dans l'ère post-COVID
 

10 tendances qui pourraient être déterminantes dans l'ère post-COVID

 
La relance de l'économie et le retour à la normale sont deux des principales priorités une fois que la pandémie de COVID-19 sera sous contrôle. Pour ce faire, nous devons tenir compte de la façon dont le monde change et des nouvelles tendances qui pourraient être la clé de cette "nouvelle normalité" qui nous attend.

 
 
post covid
 
Actualités
 
 
Comment un peu plus d'anarchie peut favoriser la performance de votre entreprise !
 

Comment un peu plus d'anarchie peut favoriser la performance de votre entreprise ! - 
PHILIPPE ROGIEST

 

Au cours des 25 dernières années, j'ai travaillé comme analyste commercial dans le domaine de l'amélioration des performances. Il s'agit d'aider les entreprises à améliorer leurs niveaux de performance dans 3 domaines :

1. Efficacité et productivité

2. Concentration sur le client

3. Implication des employés concernés

 
Comment un peu plus d'anarchie peut favoriser la performance de votre entreprise !
 
Nos experts écrivent
Covid-19 : une leçon d'humilité, son effet entrepreneurial
Jordi Muntané LEADERSHIP ET COMMUNICATION

Covid-19 : une leçon d’humilité et sa conséquence au sein de l’entreprise

 

La pandémie a profondément modifié nos habitudes et nos modes de vie pendant le confinement . Nous avons dû réduire le rythme de notre activité et modifier nos habitudes afin de revenir à la vie familiale, augmenter notre capacité de tolérance et de respect.

 
articulo muntane
 
 
ARTICULO sanchez y colomer
Juan Sánchez et Oriol Colomer BUSINESS INTELLIGENCE 

L'intelligence artificielle dans l'entreprise ? Oui, mais en connaissance de cause

 
C'est une réalité dans le monde des affaires depuis quelques années maintenant. Il n'y a pas une entreprise qui n'utilise pas l'un ou l'autre système contenant des éléments d'intelligence artificielle. En fait, tout système informatique est la partie principale d'un système d'intelligence artificielle et est devenu indispensable dans le monde des affaires.L'intelligence artificielle est une réalité.


Depuis le milieu du siècle dernier, l'intelligence artificielle (IA) fait partie de notre vie. L'évolution est inéluctable et touchera tous les domaines de notre existence.
 
ARTICULO SANCHEZ Y COLOMER
 
 
Suivez‑nous sur les réseaux sociaux
 
Restez au courant de toutes nos nouveautés : découvrez nos dernières actualités et accédez à des articles d’actualité pertinents pour votre entreprise.
Lire plus   Lire plus   Lire plus
 
 
 
CEDEC
 
www.cedec-group.com/fr
FRANCE
CEDEC S.A.
21, Boulevard Haussmann 75009 PARIS
web@cedec.fr
T: 01.70.38.49.70
 
Vous pouvez également exercer vos droits d'accès, rectification, suppression, limitation du traitement, portabilité des données et opposition conformément à notre politique de confidentialité ici.