Mars 2020
Newsletter Nº 34
CEDEC
Suivez‑nous Twitter ICO Linkedin ICO
 
Ces crises qui doivent constituer des opportunités
Ces crises qui doivent constituer des opportunités
 
Le mot crise est composé en chinois de deux idéogrammes : « danger » et « opportunité ». Si le danger pour notre santé et celle de nos entreprises est très clair en ces temps d’épidémie au Coronavirus, il n’en reste pas moins que les opportunités sont tout aussi importantes.

1ère opportunité : faire preuve de lucidité et enfin se poser pour analyser en toute lucidité l’état actuel de votre entreprise. Depuis quand ne l’avez-vous pas fait ?

2ème opportunité : faire preuve de créativité. Peut-être que vos objectifs seront plus difficiles à atteindre cette année si vous continuez à procéder de la même façon (selon votre approvisionnement, l’externalisation de certains produits ou services, la chaine opérationnelle…) Mais peut-être serait-il possible de faire autrement ? Comme cette entreprise qui a su diversifier son activité lors de la fermeture du marché chinois en 2014 aux importations de spiritueux.

3ème opportunité : faire preuve de leadership. Un changement de cap pour s’assurer de vents favorables n’est possible qu’avec le soutien de toute l’organisation.
Votre leadership est essentiel pour fixer le cap et assurer le coup de gouvernail qui remettra votre entreprise sur le bon chemin !
 
 
Articles
 
 
coronavirus
 

Avec le coronavirus, l’élaboration d’un plan de contingence devient indispensable

 
En France, le coronavirus se propage et menace de paralyser de nombreuses régions, où le nombre de personnes infectées augmente de manière exponentielle. Il suffit de voir ce qui se passe ailleurs, dans des pays tels que la Chine ou l’Italie, pour savoir que l’activité commerciale ne sera pas épargnée par les effets de cette maladie. Face à ce constat, il est indispensable que les entreprises se préparent à faire face à cette situation extraordinaire, en essayant d’anticiper les problèmes qui pourraient se présenter et d’en diminuer leurs conséquences.
 
coronavirus
 
 
 
Tendances à prendre en compte dans la stratégie digitale des petites entreprises
 

Tendances à prendre en compte dans la stratégie digitale des petites entreprises

 
Avoir une présence en ligne est devenu un élément indispensable pour les entreprises, quelle que soit leur taille. En effet, une entreprise qui veut attirer les consommateurs actuels, rivaliser à armes égales dans un marché de plus en plus saturé, et fidéliser des clients toujours plus exigeants devra mettre au point une stratégie digitale. Pour ce faire, elle peut avoir recours à une multitude de canaux et d’outils, mais pour en tirer le meilleur profit elle devra d’abord procéder à une analyse afin de définir quelles sont les meilleures actions de marketing digital à mettre en place.
 
Tendances
 
Actualités
 
 
STEPNAHE JOSSE
 
Stéphane Josse : 20 ans déjà !
 

Stéphane Josse, fondateur de la société éponyme de Chaudronnerie, Métallerie et Gaines de ventilation, réunissait début janvier dans ses locaux près de 180 clients, fournisseurs et collaborateurs à l’occasion du 20ème anniversaire de la création de son entreprise.

 
STEPHANE JOSSE
 
Nos clients nous écrivent
ARNAUD SAS
CONSERVERIE Fossemagne - Nouvelle-Aquitaine
ARNAUD SAS - CONSERVERIE DU MANOIRE
 

Le but de cette nouvelle étape était de nous conforter dans l’utilisation des outils de gestion mis en place précédemment et de nous donner plus d’agilité dans l’interprétation des chiffres et dans la démarche entrepreneuriale.

En cette fin de mission avec le CEDEC, nous constatons que l’ensemble des objectifs est plus que rempli.

 
arnaud
 
 
GENERAL MAINTENANCE INDUSTRIE (GMI)
VENTE DE PRODUITS TECHNIQUES D'ENTRETIEN ET MAINTENANCE Coulommiers - Ile-de-France
GENERAL MAINTENANCE INDUSTRIE (GMI)​
 
¿Por qué involucré a CEDEC?

Como la mayoría de nosotros, muchos sueñan con hacer las cosas de manera diferente, ver la vida de manera diferente y una mañana como ninguna otra, algunos toman medidas. Estas personas más atrevidas comienzan a organizarse, prepararse y realizar sus sueños y, por lo tanto, cuando nada los predestina, se encuentran emprendedores.
 
GENERAL MAINTENANCE INDUSTRIE (GMI)
 
Suivez‑nous sur les réseaux sociaux
 
Restez au courant de toutes nos nouveautés : découvrez nos dernières actualités et accédez à des articles d’actualité pertinents pour votre entreprise.
Lire plus   Lire plus   Lire plus
 
 
 
CEDEC
 
FRANCE
CEDEC S.A.
21, Boulevard Haussmann 75009 PARIS
web@cedec.fr
T: 01.70.38.49.70
 
 Vous pouvez également exercer vos droits d'accès, rectification, suppression, limitation du traitement, portabilité des données et opposition conformément à notre politique de confidentialité ici.